MDLive, la webradio du Lycée de Villaroy
Created with GIMP

MDLive, la webradio du Lycée de Villaroy

En tant que : Créateur du projet, compositeur de l’habillage, animateur.

Qu’est ce que MDLive ?

Lancée au début de l’année 2018, MDLive était une webradio qui pouvait être écoutée sur tous les appareils ayant un accès à internet. Elle était consultable directement depuis le site web de l’association MDL Villaroy : mdlvillaroy.fr. Cette radio avait pour but de diffuser du contenu musical, informatif, divertissant en continu (24/24, 7/7) pour une audience de tranche d’âge 15/19 ans.

Avec de nombreux contenus spécialement conçus pour la webradio, tel que le jeu Qui seront nos gagnants ? adapté en une version hebdomadaire, mais aussi de nombreuses phases de direct où nous pouvions interagir directement depuis un Tchat avec nos auditeurs.

Miniature de l’émission Qui Seront nos Gagnants ? – Spécial Radio

Ce projet a permit à des élèves qui n’avait pas forcément l’habitude de parler pour une audience, de s’habituer à la prise du micro mais aussi à créer une nouvelle forme d’expression, plus libre et plus diverse.

MDLive a sur créer un lien plus direct et moins administratif entre les élèves auditeurs et la Maison des Lycéens. Mais malgré des auditeurs présents, ces derniers n’étant pas assez conséquents la webradio a dû clore son antenne fin Juin 2018, notre partenaire nous demandant un quota d’audience par mois que nous ne pouvions pas respecter, mais surtout la portée qui devenait de moins en moins importante par rapport à tout le travail mit en oeuvre par l’équipe dans ce projet.